De pleins graals de bière et de coca nous attendaient, non loin de là, dans une humble échoppe, où nous pûmes nous désaltérer longtemps et jusqu'à plus soif. Certains évoquent le vestibule du Nirvana (sic). Je trouve ces propos diablement hérétiques et je parlerai quant à moi d'antichambre du paradis. [extraits de voyages] (texte et ces deux photos de Stéphane LANDOWSKI, avec son aimable autorisation)
Une ligne de train fait la ceinture de Rangoun. Le trajet dure 3 heures. Il vous en coûtera un petit dollar. A faire absolument, un dimanche-matin par exemple, vous ne regretterez pas de ne pas être resté au lit.
Ce dimanche 09 décembre, petite croisière sur la Yangon River jusqu'à Thwante, petit village de poterie. Déjeuner à bord avec Samantha, Fred, Stéphane, Colette, Si-Zan, Hervé et moi. Jean-Marc et Sophie devaient se joindre à nous, mais avaient préféré faire du VTT. J'ai souvent pensé à Pierre qui nous a quittés depuis 8 mois, quelques jours seulement après avoir fait la même croisière - Mes pensées les plus affectueuses vont à Françoise, son épouse.